Je suis ravi de vous présenter une toute nouvelle collaboration. C’est avec l’association « Raconte nous le Havre » et les éditions « La marmite à mots« , que j’ai pu participer à la création du nouvel épisode de Lynette la mouette

En tout, cela représente quatorze photographies en double page ainsi que la couverture. J’ai donc participé à l’illustration du troisième volet des aventures de Lynette la mouette en proposant toutes les photographies. Les images ont servis de décors aux personnages dessinés par Mlle Redmist . L’histoire de ce livre a été écrite par des élèves de l’école Saint Léon du Havre. J’ai aussi travaillé sur la mise en page du livre sous ma nouvelle étiquette Bleu com’ Orange. Bref une belle équipe pour une agréable collaboration. Le résultat est visible à la librairie « La Galerne » du Havre.

Cet exercice de style n’est pas si simple car les photographies devaient coller à la chronologie du texte et créer un parcours visuel cohérent tout en gardant le regard d’enfant.Il faut en plus garder dans l’image , la place pour les personnage et le texte. les photographies étant sur double page, il faut pouvoir couper les images en deux.

Un grand merci à  Delphine Heurtaux de « Raconte nous le Havre » et à Caroline Triaureau « La marmite à mots » pour leur confiance.

A suivre d’ici peu pour les aventures de Barnabé le galet…

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire

commande création visuel pour la carte de voeux ETIC Studio